Présentation

L’Association RESEAU COMMUNICATION SANTE, est un réseau d’échanges et d’inspiration, pour les communicants de la santé.

RCS, association créée en 1991, réunit les Directeurs et Responsables de la Communication d’industriels de la santé ou d’organismes institutionnels, mais aussi des dirigeants d’agences de communication, de relations presse et d’associations de patient.
Elle compte aujourd’hui plus de 150 membres, ne cessant de croître, elle nous aide, Nous, Communicants de la santé, à grandir avec elle.

Seule association de communicants du secteur de la santé, RCS propose à ses adhérents de rencontrer des acteurs majeurs sur les thèmes de la communication, des medias, de la santé et des affaires publiques.

En effet, chaque mois, les Adhérents se retrouvent pour réfléchir ensemble, à leurs métiers, partager leurs expériences diverses, apprendre, échanger et s’informer lors de déjeuners débats qui rassemblent une cinquantaine de personnes autour d’un thème, soit d’actualité, soit d’intérêt métier, porté par une personnalité.
A l’issue de la présentation de l’intervenant, le débat s’ouvre, laissant s’exprimer les expériences, les convictions et les visions des uns et des autres.
Nos invités « laissent une trace » de leur intervention, grâce aux vidéos « 3 questions à … » prises après les déjeuners ou after-works.

La liberté d’expression, l’envie d’apprendre et d’échanger sont inscrits dans l’ADN de Réseau Communication Santé.
Chaque membre, qu’il écoute ou qu’il s’exprime, retire de ces moments privilégiés, des enseignements, des idées, des contacts, des liens, des remises en questions, des découvertes, des révélations, des inspirations …